Accidents provoqués par le système d'assistance à la conduite Autopilot, problèmes de freinage, protocoles SAV malhonnêtes, données des clients et des salariés mal sécurisées… Le constructeur automobile Tesla verra pour sûr sa réputation à nouveau entachée suite à la fuite de ces informations à la presse.
EDF s’est associé il y a deux ans à la start-up française Opendatasoft pour lancer une plateforme sur laquelle il partage en licence libre certaines données sur son exploitation, ses émissions de CO2 ou encore ses effectifs. Les deux entreprises travaillent à présent à son amélioration.
Le groupe de Redmond, premier actionnaire d'OpenAI, veut peser dans la définition des nouvelles règles sur l'IA. Il propose également la création d'agences gouvernementales pour réguler le secteur.
Après l’automatisation des états des lieux, la start-up bretonne Check & Visit, qui développe des technologies de gestion des actifs immobiliers, veut élargir son activité aux visites virtuelles et à la réalisation des diagnostics d’ici la fin de l’année.
Le patron du concepteur de ChatGPT n'avait pas exclu de cesser les opérations en Europe si la prochaine réglementation sur l'IA était trop contraignante. Devant la polémique, il fait marche arrière.